Bonjour à tous,

Alors que notre changement de Data Center continue à créer des problèmes pour beaucoup d'entre vous, je tenais à partager avec vous les dernières mises à jour concernant les problèmes de stabilité des serveurs.

Beaucoup de travail a déjà été accompli, et il en reste encore beaucoup à fournir pour vous apporter le service que vous méritez. Quand nous avons déménagé nos serveurs de Boston au New Jersey, nous avons non seulement amélioré notre matériel, mais également effectué la transition vers un nouveau système d'exploitation. Nous sommes enfin passés vers une installation plus moderne, basée sur des serveurs physiques et virtuels et non plus uniquement de serveurs physiques.

Comme avec tous les logiciels, il y a un certain nombres de points cruciaux à configurer pour un changement aussi compliqué et, maintenant que nous sommes dans le nouvel emplacement, sur de nouveaux matériels et systèmes d'exploitation, nous avons rencontré des problèmes dans nos configurations. Nous travaillons jour et nuit pour les corriger comme vous avez pu le remarquer avec les maintenances de ces dernières semaines. En parallèle, nous travaillons sur des correctifs dans le code pour corriger les déconnexions, causées par les serveurs qui tentent de transférer de manière transparente votre personnage d'un serveur à un autre. Le délai de transfert est affecté par les mises à jour de système d'exploitation et de matériel.

Veuillez également noter que certains fournisseurs d'accès à internet n'ont pas encore enregistré notre nouvel emplacement. Si vous constatez une augmentation de votre ping depuis le déménagement, n'hésitez pas à ouvrir un ticket en jeu avec le nom de votre fournisseur d'accès. Soumettre un ticket directement auprès de votre fournisseur d'accès peut également aider. Nous avons nous même déjà ouvert des tickets auprès des opérateurs identifiés qui ne fournissent pas une route efficace vers notre nouvelle maison.

Nous avons fait de nombreux tests sur notre nouveau Data Center, et de nombreuses choses ne sont apparues qu'à la mise en place de l'ensemble de la configuration. Nous allons continuer à travailler jusqu'au retour complet du service.

Encore une fois, nous tenons à tous vous remercier pour cotre compréhension et votre patience pendant que nous travaillons sur tout cela.

Athena “Vyvyanne” Peters
Executive Producer, The Lord of the Rings Online™