We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Sapience is offline Former Community Manager & Harbinger of Soon
    Join Date
    Aug 2008
    Posts
    9,517

    20 questions – Les grandes batailles

    Nous avons établi une liste de 20 questions portant tout particulièrement sur une nouvelle fonctionnalité de l'extension du Gouffre de Helm : "les grandes batailles" (ce nom est susceptible de changer). Dans certains cas, les questions se recoupaient. Lorsque tel était le cas, nous les avons regroupées pour apporter une réponse commune. Maintenant, parlons des grandes batailles.


    Q1 : Que sont les "grandes batailles" et qu'entendez-vous exactement par "grandes" ? Combien d'ennemis actifs seront concernés ?
    Q2 : Pourquoi passer du groupe d'instances traditionnel à ce nouveau système ?


    La bataille du Gouffre de Helm est un nouveau type de contenu d'instances. Un tout nouveau système est utilisé pour créer l'expérience de jeu du Gouffre de Helm de la manière dont nous pensons qu'il mérite et exige d'être présenté. Il était évident dès le départ que pour mettre en scène le tumulte assourdissant de la guerre dans toute son ampleur, nous ne pouvions pas nous contenter de créer des instances, des escarmouches et/ou des contenus de raid de la manière dont nous avions toujours procédé, en utilisant les mêmes outils.

    Nous avons passé beaucoup de temps sur la planche à dessin pour revoir complètement notre approche et notre manière de penser. Nous ne nous sommes pas demandés "Que pouvons-nous faire avec les éléments dont nous disposons ?" mais plutôt "De quels éléments avons-nous besoin pour faire ce que nous voulons ? Nous avons changé de problématique. Au lieu de nous demander "Pourquoi ?", nous sommes demandés "Et pourquoi pas ?"

    Pour relever le défi, nous avons dû innover et créer quelque chose de nouveau et d'unique qui repoussait toutes les limites :


    • L'expérience visuelle et esthétique
    • Le gameplay d'un instant à l'autre
    • Les décisions stratégiques et tactiques qui doivent être prises
    • Ce que l'on entend par victoire et défaite et comment mesurer ou récompenser ces dénouements
    • La manière dont les joueurs interagissent de manière significative avec les objets et leur environnement
    • La manière dont les joueurs interagissent entre eux et les décisions qui en découlent
    • Comment ces objets et leur environnement interagissent en retour
    • Comment les personnages n'ayant pas atteint le niveau maximum sont intégrés au système et ce qui leur permet de vivre une expérience satisfaisante
    • Les choix et les options présentés aux joueurs, leur permettant d'appréhender la bataille et les décisions à prendre comme ils le désirent.


    Q3 : Lors la bataille, est-ce qu'un personnage de niveau 10 peut s'allier à un personnage de niveau 95 ?
    Q4 : Comment un personnage de niveau 10 peut-il espérer contribuer à la bataille ?


    La bataille du Gouffre de Helm utilise une nouvelle fonctionnalité que l'on appelle "Mise à niveau de personnage". Lorsque vous prenez part à une instance de la bataille du Gouffre de Helm, nous faisons progresser les stats et les compétences de votre personnage jusqu'au niveau 95. Votre équipement évolue aussi, la différence de niveau entre votre équipement et vous étant maintenue tout au long de la mise à niveau.
    Les joueurs étant maintenant tous au même niveau (95), toutes les personnes se trouvant sur le serveur et prêtes à jouer peuvent maintenant former des groupes. Et s'il est vrai que les joueurs propulsés au niveau 95 ne seront pas aussi puissants que les joueurs ayant véritablement le niveau 95, ils pourront tout de même contribuer de manière significative grâce au système de médailles.

    Q5 : Les grandes batailles peuvent-elles être jouées en groupes de tailles traditionnelles ? Qu'en est-il des joueurs solo ou en duo ?
    Q6 : Les instances de groupe seront-elles différentes des instances solo ou en duo ou est-ce que tout sera échelonné comme de par le passé ?


    Chaque instance de la bataille du Gouffre de Helm a une option solo par défaut. L'option solo permet à deux joueurs de se retrouver dans la même instance, sans pour autant augmenter le niveau de difficulté lorsque le second joueur rejoint la partie. Certaines instances de la bataille incluront aussi certaines tailles de groupes en option, que ce soit des groupes de 3, 6 ou 12. La version de groupe est complètement différente de celle des joueurs solo et a été conçue pour s'adapter au nombre de joueurs.

    Q7 : Les grandes batailles utilisent-elles le même système de "niveau" (I,II, IId) que les raids traditionnels ?
    Q8 : Les grandes batailles sont-elles nivelées comme les escarmouches et les raids actuels ? Le niveau de difficulté augmente-t-il au fur et à mesure ou est-ce que l'on reprend du même point de départ à chaque fois ?


    La bataille du Gouffre de Helm ne possède qu'un seul niveau de difficulté. Néanmoins, avec le nouveau système de médailles, nous sommes en mesure de déterminer comment vous vous en sortez face à un objectif donné et de modifier les récompenses en fonction de votre performance. Cela créé un véritable système de difficulté variable que les utilisateurs peuvent contrôler à la volée, car ils peuvent tenter de remplir plus ou moins des critères qui déterminent leur score. Plus vous remplirez de critères, plus vos récompenses seront importantes, mais plus la difficulté sera élevée.

    Q9 : Quelles sont les différences entre les grandes batailles et les raids traditionnels ?

    Le contenu traditionnel des raids et des instances se concentre sur les joueurs et leurs groupes plutôt que sur le boss et les ennemis. Pour les deux camps, le but principal est simplement de tuer leurs adversaires. Dans la bataille du Gouffre de Helm, le but de l'ennemi est d'abattre les murs, détruire la forteresse et d'éliminer tout ceux qui s'y trouvent. Pour la destruction totale du Rohan. Les joueurs constituent l'armée adverse qui défend les murs, qu'il faudra tuer au passage, mais qui ne représentent pas l'objectif principal des attaques de l'ennemis.
    Lors des raids traditionnels, tous les joueurs sont focalisés sur le boss et tous ceux qui l'entourent. En général, tout le monde est entassé dans un périmètre de 20 mètres carrés et la majorité des joueurs attaquent la même cible. La bataille du Gouffre de Helm nécessite que les groupes travaillent ensemble, qu'ils communiquent et s'organisent à un niveau stratégique et tactique élevé. Pour augmenter leurs chances de réussite et obtenir les meilleures récompenses, le groupe devra se séparer pour se positionner à plusieurs endroits dans le Gouffre de Helm, pour remplir de multiples objectifs et relever différents défis, tout en continuant cependant à travailler ensemble de manière coordonnée pour remplir les objectifs globaux.

    Q10 : Le Gouffre de Helm contiendra-t-il du contenu de groupe traditionnel de type progressif avec boss ?

    Non. Le contenu des instances du Gouffre de Helm est intégralement tributaire du système des grandes batailles.

    Q11 : Comment les devs voient-ils les grandes batailles s'accorder avec les autres types de contenus instanciés que l'on trouve actuellement dans le jeu ?
    Q12 : Le système de grandes batailles sera-t-il uniquement utilisé pour le Gouffre de Helm, ou n'est-ce qu'un début ?


    Différents endroits, histoires et événements dans le jeu nécessitent différentes façons de jouer pour pouvoir les relater de la manière la plus captivante possible. Ce nouveau système est un autre moyen pour nous de rendre et de mettre en place le gameplay permettant de raconter certaines histoires. À certains endroits et lors de certains événements cela sera la méthode adaptée, et pour d'autres, les groupes d'instances et les escarmouches seront le choix adapté. Cela nous offre un nouvel outil dans la panoplie dont nous disposons, mais il ne remplace ni n'invalide les autres options. Nous souhaitons que les instances échelonnées, les escarmouches, les grandes batailles et les nouveaux groupes puissent coexister, chacun offrant des types de récompenses et un gameplay différents, et ciblant des types de joueurs différents.

    Q13 : Comment les grandes batailles vont-elles s'intégrer au récit du Gouffre de Helm ? Sera-t-il obligatoire de participer aux grandes batailles pour terminer l'histoire ou s'agit-il d'un système optionnel ?

    Le bataille du Gouffre de Helm sera intégrée à l'histoire épique de l'ouest du Rohan, tout comme les escarmouches l'ont été pour la Forêt Noire. L'histoire épique disposera de son propre contenu pour le Gouffre de Helm, ajoutant beaucoup plus de détails axés sur les personnages et les événements pendant et en rapport avec la bataille.

    Q14 : Pourrai-je jouer avec mon personnage ou est-ce plus semblable à la manière dont le Monster Play fonctionne ?

    Vous jouez toujours avec votre personnage dans les instances de la bataille du Gouffre de Helm. Le système ne fait jamais appel à du jeu en session.

    Q15 : Combien de temps devrai-je prévoir pour jouer à une grande bataille ? Vingt minutes ? Une heure ?

    Notre but est que les segments solo ne prennent pas plus d'une demi-heure, et une heure maximum pour les segments à jouer en groupe.

    Q16 : Combien de fois peuvent-elles être répétées ? Existe-t-il des "délais d'attente" à respecter ?

    Il n'y a pour l'instant pas de délais d'attente prévus pour la bataille du Gouffre de Helm, le joueur peut les rejouer autant de fois qu'il le désire. Nous déterminerons s'ils sont nécessaires ou pas en fonction de l'équilibrage, des tests, et du retour fourni par les joueurs.

    Q17 : Comment les récompenses (butins) sont-elles réparties ?

    Au fur et à mesure que les joueurs rempliront divers objectifs pendant la bataille du Gouffre de Helm, ils obtiendront des récompenses déterminées selon leur classe. La qualité des récompenses obtenues sera déterminée par la qualité des médailles gagnées. Le système de marques, de médaillons et de sceaux sera également utilisé.

    Q18 : L'expression "les grandes batailles" est au pluriel ; cela veut-il dire qu'il y aura plusieurs batailles pour le Gouffre de Helm ou cela sous-entend-il plutôt "de nombreuses batailles pour terminer une guerre" ?

    Le Gouffre de Helm a été divisé en plusieurs moments clés pour créer de multiples instances de bataille.

    Q19 : Les grandes batailles se limitent-elles aux batailles décrites dans l'œuvre de Tolkien, comme par exemple le Gouffre de Helm, la bataille des Champs du Pelennor, etc., ou y aura-t-il 'carte blanche' pour en créer d'autres ?

    C'est l'échelle d'un événement qui détermine s'il est logique ou non de le restituer de cette manière. On pourrait s'attendre à ce qu'un événement impliquant des milliers de personnages s'affrontant dans des batailles soit mentionné quelque part dans les livres. Cela dit, si l'occasion se présente de raconter une histoire captivante, mettant en valeur des parties du monde et du récit moins détaillées dans l'œuvre de Tolkien, et que ce système s'avère être celui permettant de mieux la raconter, nous envisagerons certainement de l'utiliser.

    Q20 : S'agit-il d'une structure de type JcJ auquel nous pourrons voir à terme le JcJ s'ajouter ?

    Non. Les grandes batailles ont strictement été conçues et mises en place en tant que système JcE.

  2. #2
    ce que j'ai retenu :

    - accès/déblocage via la quête épique (comme les escarmouches Moria et forêt noire) par le biais d'une quete faisable en solo à l'origine

    - ça ne porte pas le nom d'escarmouche ni d'instance ni de raid, mais quand je lis ça "La bataille du Gouffre de Helm nécessite que les groupes travaillent ensemble, qu'ils communiquent et s'organisent à un niveau stratégique et tactique élevé. Pour augmenter leurs chances de réussite et obtenir les meilleures récompenses, le groupe devra se séparer pour se positionner à plusieurs endroits dans le Gouffre de Helm, pour remplir de multiples objectifs et relever différents défis, tout en continuant cependant à travailler ensemble de manière coordonnée pour remplir les objectifs globaux"... j'imagine les mécaniques du jeu de groupe et les soucis de coordination, donc pour moi ça n'en porte pas le nom mais ça en a la couleur

    - des récompenses adaptées au niveau réel des participants (le participant qui est normalement lvl 50 recevra xp et items en correspondance avec le 50, même si ses facultés ont été ponctuellement adaptées au lvl 95)...
    (bien que les instances /raids Erebor soient disponibles à bas niveau, peu de groupes se forment pour les tenter effectivement à bas niveau, j'imagine que ce système permettra enfin des sorties de conf sympas tous niveaux confondus \o/)

    - des récompenses adaptées au niveau de réussite du groupe (ça va changer du loot aléatoire)

    - la difficultés ne résidera pas ici dans le T-2 ou 3, mais dans les objectifs choisis ? (genre les bannières pour le raid Bataille d'Erebor ?)

    - possibilité de faire en solo (c'est pas nouveau, par contre le "contenu" ou "scénario" donc la tactique sera différente de celle de groupe)
    ensuite il est question de 3/6 mais il n'y aura plus de duo possible ? je lis juste que 2 joueurs entrés en solo pourront se voir ... j'ai loupé quelque chose ?

    sur le papier virtuel, ça a l'air tentant et original... on verra quand on y sera

  3. #3
    Ci-dessous un résumé des précisions données par les représentants de Turbine dans le forum anglais qui ne sont pas traduites.




    Complément Q4
    "Mise à niveau de personnage"
    Un personnage de bas niveau placé virtuellement au niveau maximum (95) gagne des quantités d'expérience, de marques d'escarmouche, de médaillons ainsi que des récompenses correspondant à son niveau réel (hors Bataille).
    Source :
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868414 #post6868414


    Passé au niveau 95, ce personnage ne gagne aucune compétence, aucun trait de vertu, aucun nouvel équipement et pas de point de trait de classe supplémentaire [rappel : le système de trait de classe change dans cette extension]
    Seules les statistiques de son équipement actuel sont augmentées.
    Donc le joueur n'a rien à configurer ("Click, Enter, Play").
    Sources :
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868583 #post6868583
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868728 #post6868728


    Complément Q10
    Les "Grandes Batailles" représentent le contenu "instances" de l'extension.
    Il n'y a pas de nouveaux instances/raids classiques fournis avec le Gouffre de Helm.
    D'autre part il n'y aura pas de communication pour l'instant sur l'éventuel futur contenu en instance/raid après l'extension.
    Il n'y a pas de combat monté dans les Grandes Batailles du Gouffre de Helm.
    Sources :
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868409 #post6868409
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868591 #post6868591
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868614 #post6868614
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868627 #post6868627


    Complément Q17 :
    Les médailles sont liées au personnage.
    Source :
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868435 #post6868435




    Compléments sur l'intérêt et la répétabilité :
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868935 #post6868935


    Ressortent de l'explication du système quelques exemples d'objectifs dans les batailles :
    - nombre de Rohirrim survivants
    - nombre de drapeaux et bannières conservés intacts
    - nombre de blessés protégés
    - temps mis pour obstruer la conduite d'eau sous les remparts et combien de travailleurs y ont péri
    - état des catapultes, de la porte d'entrée et des entrepôts à la fin de la bataille






    Mise à jour pour le système de maison.
    Des mises à jour seront faites cette année (2013) mais elles seront mineures.
    Elles arriveront en partie avec l'extension et en partie dans une mise à jour indépendante.
    Source :
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868696 #post6868696
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=6868702 #post6868702
    Thaar
    Estel [FR-RP]

  4. #4
    Oser le changement c'est bien et il me tarde de voir le nouveau système avant de juger même si je suis carrément déçu qu'il n'y ait pas de raid prévu. Ce qui me fait le plus peur c'est que ça soit aussi injouable que les landes farouches à cause des lags, des bug et compagnie.

  5. #5
    merci pour le complément d'informations Thaar :-)

    j'ai la même crainte concernant la jouabilité : j'ai encore des problèmes de contrôle de la monture dus à lag/ freeze/ roll-back et c'est fort pénible.
    et Hors combat à cheval : hier nous avons même dû renoncer à une instance en Angmar parce qu'on souffrait tous de la lenteur du lancement des sorts ainsi que de gros décalages entre les déplacements, lancement et effets des compétences par rapport à nos affichages sur écran (même étant tous passés en résolution minimum)

    (on me dit dans l'oreillette que l'ajustement des niveaux des personnages se fait déjà avec succès dans le 2è opus d'un autre MMO, donc je suis optimiste)

    on va déjà commencer par s'adapter à la modification du système des traits et à ses conséquences, ensuite seulement on ira voir s'il est possible d'aller défendre le Gouffre

  6. #6
    Sapience is offline Former Community Manager & Harbinger of Soon
    Join Date
    Aug 2008
    Posts
    9,517
    J'espère que vous ne m'en voudrez pas de traduction en anglais et mauvais.

    Nous travaillons à résoudre le lag. Nous avons ajouté quelques outils de suivi et de reporting en mise à jour 11.1 et 11.2 qui nous ont aidés à trouver certains des causes. Nous espérons pouvoir commencer à tester des correctifs pour cette très bientôt et il vivre avant la sortie du Gouffre de Helm.

    N'oubliez pas, grandes batailles incluent 3, 6 et 12 teneur en personne. Donc, si vous ce que vous allez «miss» sur un raid est de 12 personnes qui travaillent ensemble pour réaliser des objectifs ambitieux, vous devriez être très heureux avec grandes batailles parce que seuls les meilleurs groupes de travail ensemble parfaitement auront les meilleurs résultats.





    I hope you don't mind my English and bad translation.

    We are working on addressing the lag. We added some monitoring and reporting tools in Update 11.1 and 11.2 that have helped us find some of the causes. We hope to start testing fixes for this very soon and have it live before the release of Helm's Deep.

    Don't forget, Big Battles include 3, 6, and 12 person content. So if you what you will 'miss' about a raid is 12 people working together to complete challenging goals, you should be very happy with Big Battles because only the best groups working together perfectly will have the best results.

  7. #7
    Cette article va être une immense déception pour beaucoup de joueurs. Et le plus décevant c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.

  8. #8
    Quote Originally Posted by clamaran View Post
    Cette article va être une immense déception pour beaucoup de joueurs. Et le plus décevant c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
    Parle pour toi ...

  9. #9
    Pourquoi une déception???

    Au contraire, ça à l'air bien tout ça!

    La seule grosse crainte, c'est bien les lags, freeze, bug, etc... Pourvu que Turbine cette fois prennent le temps d'avoir un jeu bien fluide avant de balancer du contenu en plus tout bugé!

    Une seule petite chose me "déçois", et je me permet d'en parler parce que je sais que beaucoup de joueur le craignent comme moi... Pouvoir participer aux grandes batailles dès le niveau 10! Niveau 10, c'est trop petit. Pour être niveau 10 tu as juste besoin de créer un perso et de le jouer une demi-heure... Bref, cela va amener dès joueurs dans les batailles qui ne connaissent absolument pas leur classe, le jeu, etc... Et ça c'est négatif pour les autres. Je pense que l'accès à ces batailles ne devrait pas être donné si tôt. Pour ma part, à partir du niveau 60 ça serait suffisant.

  10. #10
    Quelque chose me dit que l’expérience Gouffre de Helm pour un niveau 10 risque d'être différente de celle d'un lvl95. C'est les groupes pick up qui vont être compliqué à gérer ^^

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload