Bonjour a tous,
Est ce que l'un d'entre vous connait suffisamment bien le fonctionnement des canaux de chat pour m'expliquer si ce que je pense est vrai:
tout d'abord, j'accede aux canaux uniquement en faisant un clic gauche en bas a droite de l'ecran.
j'ai donc acces a :
- communaute
- confrerie
- regional
- rdc
- emotes
Lorsque je cherche a grouper sur Sirannon, je me borne a basculer sur le canal regional et/ou rdc pour chercher des volontaires. Apparement ces deux canaux sont limites a ma zone. Si je n'ai pas de succes, il m'arrive parfois de voyager a Bree pour les memes annonces car il parait que cette zone est plus propice pour monter un groupe.
est-ce que j'ai rate un element qui rendrait ma recherche de groupe plus aisee ?
Re : les canaux de discussion : comment cela marche
Pour la recherche de groupe tu a aussi l'onglet Communauté, où tu peut ouvrir une demande de groupe, pour une instance donnée, une fourchette de niveau donné, les classes recherchée en particulier. Bref tres complet, juste peu utilisé par mauvaise habitude.
Y'a aussi le chercheur d'instance.
Et enfin y'a le canal GlobalRDC. Pas un canal officiel, mais un crée par les joueurs, qui par contre à une portée mondiale. Seul bémol, seuls ceux qui sont inscrit sur ce canal voit ton annonce. Ce qui doit faire une centaine de joueurs.
Voila pour les outils a ta disposition.
Maintenant pour mieux utiliser le chat, tu as des commande qui te permette de basculer d'un canal a l'autre, sans avoir a cliquer et selectionner à la souris.
/conf pour parler a la confrérie
/comm pour parler à ta communauté
/régional pour parler dans le canal régional
/rdc pour le canal recherche de communauté
/hdp pour le canal hors de personnage
/échange pour le commerce
/aide pour poser des question
...
...
y'en a plein
Re: les canaux de discussion : comment cela marche
Merci,
je viens effectivement de decouvrir le GlobalRC sur lequel il peut y avoir 300 membres. Cela parait donc un bon groupe pour chercher des fanas. Le seul bemol pour l'instant est que je ne constate son utilisation que pour des instances 70+. or je suis middle level donc pas du tout interesse.
J'ai une fois demande s'il n'y avait que des level 75. A priori non au vu des reponses mais par contre aucun demandeur de groupe.
Je suis donc au premier usage toujours a la case depart. Le chercheur d'instance etait une bonne idee mais personne ne l'utilise.
Autant au nv 75 on peut laisser le chat défiler et sauter sur la premier occasion de faire une instance, sans se prendre la tête.
Autant pour tout les autres niveaux il faut que l'initiative vienne de toi. Il faut toi même te lancer dans la création de groupe.
Autrement rarement tu tombera sur l'annonce d'un groupe pour une instance mid level. Par contre si de ton coté tu cree un groupe dans l'onglet communauté, et que tu passe des annonces dans les canaux de discussions. Tu peut générer l'envie de faire une instance.
Même parmi la masse de lvl75 qui ont surement des reroll. Certain s'ennuient ou ont déjà fait leur quota quotidient d'instance.
Sinon, tu peut planifier à l'avance tes soirées sur Lotro.fr, c'est un site incontournable pour la communauté FR LotRO. Énormément de gens y passe. Par contre je ne sais pas pourquoi mais les instances mid level ne sont jamais planifiée.
Là encore c'est un tord. Tout ces moyens sont ouvert à toutes les tranches de niveau. Et ce n'est pas parce que seul les lvl 75 passe leur annonce que les autres doivent se taire
Originally Posted by EdhWong
Par contre si de ton coté tu cree un groupe dans l'onglet communauté, et que tu passe des annonces dans les canaux de discussions.
Je ne piges pas trop ta remarque que j'ai recopie. Ce n'est qu'une fois avoir cree un groupe que je me mets a parler dans l'onglet communaute. Je n'ai donc jamais cree un groupe dans l'onglet communaute.
Sinon je suis d'accord avec le reste. Je me suis effectivement lance dans l'annonce de monter un groupe pour faire la quete des 3 geants dans les monts brumeux et pour faire le tombeau d'elendil en Evendim mais jamais eu aucun succes.
Je vais perseverer.\
Re : les canaux de discussion : comment cela marche
L'idéal pour trouver des comparses reste de passer des annonces en global RdC comme préciser par EdhWong. Par contre évitez de grouper à la sauvage comme cela peut se faire.
Très bon rappel du canal Global RDC, ptit détail qu'on a souvent tendance à oublier. Par contre perso je n'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit pr être intégrée au canal RDC alors que j'y suis automatiquement à la connexion. Un détail que j'ai loupé ?
Last edited by Aalix-JoL; Jun 13 2012 at 05:16 PM.
Re: Re : les canaux de discussion : comment cela marche
Originally Posted by Aalix-JoL
Par contre perso je n'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit pr être intégrée au canal RDC alors que j'y suis automatiquement à la connexion. Un détail que j'ai loupé ?
Dans mon cas, une fois avoir fait rejoindrecanal, je me retrouve automatiquement ajouter au GlobalRDC des que je me connecte. C donc conserve dans les donnees serveurs du personnage.
Re : Re: Re : les canaux de discussion : comment cela marche
Originally Posted by Lionel71
Dans mon cas, une fois avoir fait rejoindrecanal, je me retrouve automatiquement ajouter au GlobalRDC des que je me connecte. C donc conserve dans les donnees serveurs du personnage.
J'ai du le faire il y a longtemps alors car je n'en ai aucun souvenir justement. Mais c'est bien que ce soit en mémoire, ça devrait être automatique comme pour les autres canaux.