+ Reply to Thread
Results 1 to 13 of 13
    Member Online status: Aalix-JoL is offline Reputation: Aalix-JoL the Neutral

Discussion en cours thème "précommande Rohan" sur JoL Lotro

Voici le lien de la discussion en cours sur JoL Lotro suite à l'annonce. Comme ça vous pourrez découvrir ce qu'il se dit : http://forums.jeuxonline.info/showth...0#post24449900

Member Online status: lerrante is offline Reputation: lerrante the Neutral

Re : Discussion en cours thème "précommande Rohan" sur JoL Lotro

Quote Originally Posted by Aalix-JoL View Post
    Voici le lien de la discussion en cours sur JoL Lotro suite à l'annonce. Comme ça vous pourrez découvrir ce qu'il se dit : http://forums.jeuxonline.info/showth...0#post24449900
    démarche que je trouve particulièrement élégante
    Last edited by lerrante; Jun 05 2012 at 08:12 PM.

Re :

en matière d'information il y a ça :

http://www.lotro.com/news/latestnews...-pre-order-faq

^^

Quote Originally Posted by lerrante View Post
    démarche que je trouve particulièrement élégante
    S'agit-il d'ironie ?
    Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi cela n'est pas élégant de mentionné un lien où il y a déjà des discussions en cours. Des discussions sur le dit sujet et, en français par la communauté.
    Cela permet aussi de voir ce que pense une partie des joueurs
    Le chapitre ici est, il me semble, réservé pour donner ses impressions sur le lancement de la précommande.

Il n'y a pas de sous forums en français dédiés aux fans sites donc il faut bien trouver un endroit où poster.

P.S : j'aurais bien copier les discussions ici mais il y a un peu trop de messages en fait ^^
    Last edited by Aalix-JoL; Jun 06 2012 at 06:28 AM.
    Aalix - Rédac chef et anim JoL Lotro - http://lotro.jeuxonline.info
    Page Twitter JoL Lotro : https://twitter.com/lotrojol

Re :

S'agit-il d'ironie ?
    oui

et votre développement me conforte dans ce sens....
    si vous ne voyez pas en quoi, bah je ne peux rien pour vous

car ça voudrait dire que vous admettez que si monsieur Crédit Lyonnais se poste DANS une agence Société générale et interpelle les clients en leur disant que contrairement à eux chez lui il y a de vrais chéquiers c'est une situation normale
    dans ce sens là je comprends votre démarche

en quelque sorte, vous mettez en avant que les français parlent aux français, mais nul n'est parfait et je me contenterai de vous suggérer d'aller sur votre site effleurer les nombreux liens qui renvoient vers des messages/informations en anglais que personne ne traduit ( certains vont même jusqu'à écrire "flemme de traduire")
    ainsi qu'un très récent post dans lequel une personne pas très forte en anglais avait tenté de se dépatouiller avec un texte qu'elle avait traduit avec google : je n'ai pas vu de traduction de la part des fan boys que vous évoquez, juste leur avis perso agrémenté pour certains de : je cite "stop les trad google ça pique vraiment les yeux"
    "discussions en français" : je donne l'impression d'écrire autrement qu'en français ici ?

pour ma part, il y a une différence entre dire qu'on se veut complémentaire (cf un message de votre part sur ce forum) et venir racoler carrément chez le voisin qui n'est déjà pas vaillant
    il y a aussi une différence entre informer et racoler

sur ce coup là, pour moi, vous faites carton plein

Il n'y a pas de sous forums en français dédiés aux fans sites donc il faut bien trouver un endroit où poster.
    ... bah non, à part si une loi les y oblige, et ça ne vous a pas bloqué pour poster ici plutôt que dans la section "le jeu" par exemple (ou ailleurs le résultat eut été le même mais vous auriez eu moins belle vitrine) et ils n'ont pas viré le message donc no souci,
    ... le sujet est la précommande oui, et je n'y vois pas votre avis non plus, juste : "venez chez nous les gens !" et "purée ça tchatche sévère chez nous !"

P.S : j'aurais bien copier les discussions ici mais il y a un peu trop de messages en fait ^^
    ... la goutte d'eau

attention : je tiens à préciser que tout ceci n'enlève rien aux nombreuses qualités du site évoqué, qui a le mérite d'exister, sur lequel il y a un travail d'animation de fait, des gens qui s'investissent, des gens qui participent, même s'ils ne sont/représentent pas la majorité des joueurs il y a des échanges

je ne parle que de la démarche en elle même, et cela n'engage que moi bien sûr

*reprend son déhambulateur et attrape ses gouttes en grommelant "ah ces jeunes ça respecte plus rien ! *
    Last edited by lerrante; Jun 07 2012 at 06:52 PM.

Member Online status: Thorguiln is offline Reputation: Thorguiln the Neutral

Juste pour adoucir un peu l'amabiance : plutot que "peu élégant", je lui préfère le terme de "maladroit". Je reste convaincu (je ne le/la connais pas, ni en vrai ni virtuellement !) qu'Aalix n'a pas voulu froisser qui que ce soit, ni "racoler" (encore un terme un peu fort). JoL est un bon site, dans lequel on peut trouver pas mal d'infos et qui a pour avantage de bien centraliser les infos (contrairement à ici où faut parler couramment l'anglais pour avoir accès a des bribes de connaissances). Et à la décharge d'Aalix, ca lui arrive aussi régulièrement d'aller "racoler" les visiteurs de JoL pour tenter de les ramener dans le "droit chemin" du forum officiel.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille essayer de faire vivre ce forum officiel. Par principe, je ne poste jamais sur JoL et viens poster ici quand j'ai une question ou une remarque. Mais faut pas se cacher la tête dans le sable non plus : la communauté francaise n'est pas ici et ne le sera probablement jamais ... quand bien même Aalix (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) irait sur JoL dire a tout bout de champs : "eh, les gens ! allez poster sur le fofo off, plutot !"

Voila, c'était ma contribution personnelle
    Thorguiln Sombreforge - Gardien ferronier
    *** Estel ***

En fait, je suis juste dépitée/ hallucinée de lire ça... Et de voir comment les choses peuvent être interprétées..........

J'aurais mieux fais de suivre ma première pensée qui était de faire un résumé de ce qu'y se disait sur nos fora JoL Lotro (qui OUI ont le mérite d'exister depuis 5 ans et plus ! Et alors ?). Mais comme je ne voulais pas mal répéter ce qui se disait sur les fora sous peine de déformer... De toutes façons ici ou ailleurs ?? Quelqu'un chez Turbine observe vraiment nos messages ?? Si c'est le cas, un magnifique exemple d'échange !

JoL Lotro fan site qui existe en dehors de lotro bien évidemment et heureusement.

Je vais essayer d'être plus claire, directe et moins maladroite. Je suis bénévole sur JoL Lotro depuis quelques années maintenant. BENEVOLE et passionnée. Nous faisons un travail de fond et avons accompagné la communauté depuis des années et même avant la reprise de Turbine. On a fait pas mal de choses pour la communauté, combien de concours, sondages, interviews... Nous communiquons régulièrement sur les avantages du site officiel ICI, faisons un relai d'informations régulier avec les liens des discussions ICI, la mise en valeur de la boutique ICI, combien de fois j'ai précisé qu'il était important lors de l'organisation de manifestations de venir ICI poster des messages, même si le forum officiel est peu lu. D'autres fans sites viennent pour faire la même chose que moi et faire le relai d'informations.
    D'où JoL est concurrent ? C'est un fan site pour faire la promotion ! Ce serait ne pas parler de lotro.fr, casual stroll to mordor, les furets du gondor etc.

Pourquoi les joueurs FR viennent sur JOL ? Ah oui, parce que là ils ont plus l'impression d'être écouté et c'est une question d'habitude. Pas faute ici d'essayer de relancé le site officiel avec la lotterie, le log perso etc. Mais les habitudes ont la dent dure...
    Du temps de Codemasters nous (JoL Lotro, lotro.fr, la commuanuté etc etc) avions de réels échangent qui aboutissaient à des choses concrètent pour la communauté française. Les chargés de communautés avaient compris l'intérêt d'un fan site multi jeux comme JoL, univers virtuels ou monde persistant.

Alors Lerrante si tu vois quelque chose de mauvais dans le fait de poster ici un lien vers un autre site où OUI ça discute de cette extension eh bien c'est dommage ! Des excuses à formuler si c'est un lien inutile mais je ne crois pas. Le ton que tu utilises est magnifique et je t'en remercie, dommage car cela reflète tellement toutes les réactions qui peuvent se présenter quand quelqu'un a le malheur d'essayer de faire quelque chose ici ou sur un autre site.

Beaucoup de mots me viennent à l'esprit et que ma démarche (individuelle) soit prise de cette façon et bien j'en suis attristée. Depuis les années où j'essaie de valoriser la communauté Fr... je viens même a en douter si elle en vaut la peine ? Je n'en reviens pas, avec le temps passé pour VOUS bénévolement.

Alors que ce message soit enlevé ou pas, je m'en fiche, il s'agissait juste d'un lien vers un condensé de ce que certains pouvaient penser de la commu.

Une question me taraude ceci dit : vous pensez faire la même chose quand Edward des furets va poster ? (en mettant ses liens) ou autre de lotro.fr ? Ou encore un autre de casual stroll du mordor avec leur guide (qui sur la partie US ont une partie fan site.....mais c'est un détail).

ah oui /incliner

P.S : à Thorguiln, en effet tu as bien saisi le concept et si tu viens sur JoL tu as pu confirmer ce que l'on peut faire...
    Last edited by Aalix-JoL; Jun 09 2012 at 11:57 AM.

Just Got Here Online status: babitty is offline Reputation: babitty the Neutral

Re :

Le net est un espace d'échange et de discussion.

Tomber sur quelqu'un parce qu'il lance un lien vers un autre forum à coup d'exemples moisis et hors sujet, comme cela a été fait ici, est une entrave à la libre circulation de l'information et de la pensée.

non à la censure quelqu'elle soit.

Re:

*répare son déambulateur, vérifie ses gouttes et son tranx* ah j'oubliais *partage ses gouttes avec Alix*

une idée de bonne foi -> un post maladroit -> un avis insuffisament nuancé = une polémique qui a dérapé vers une grotesque évocation de censure (yep vous avez un fan pur et dur !^^)

* donc je présente mes excuses les plus sincères à Alix pour la maladresse de ma réponse.
    Thor a formulé une partie de ma pensée avec bien plus de délicatesse, merci à lui.

je relis et je ne vois aucune attaque personnelle contre vous ni pour dénigrer ou remettre en cause le travail que VOUS abattez sur votre site. Et j'ai bien précisé que je n'évoquais que la démarche (voir *)

racoler = faire une démarche pour enroler (donc rien de péjoratif ni d'insultant, que certains utilisateurs aient dévoyé ce verbe est du ressort de l'Académie)

[ vous pensez faire la même chose quand Edward des furets va poster ? (en mettant ses liens) ou autre de lotro.fr ? Ou encore un autre de casual stroll du mordor avec leur guide (qui sur la partie US ont une partie fan site.....mais c'est un détail).]
    *partage ses gouttes avec Alix*
    je ne fais qu'émettre un avis personnel (le concept post/ réponse)

pour faire bref : je vois, enfin ! , un message sur le site officiel pour échanger sur la précommande chouette !... et paf ! je tombe sur une pub pour JOL : c'est pas la même limonade, c'est aussi simple que ça
    - bon je vais pas refaire le post hein -
    et que ressort il ? une jolie poémique et toujours pas un mot sur la précommande... comme d'habitude, la polémique c'est l'arbre qui cache la forêt, et pendant ce temps là le serpent se mord la queue

P.S pour le posteur précédent :
    liberté totale pour tous ? me semble que la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres *pêcher de jeunesse*
    y compris celle de ne pas être d'accord et de le dire^^

allez, je reviendrez quand quelqu'un évoquera/ parlera ici du contenu du jeu ou de la précommande

quoi que, si dire "je suis pas d'accord" choque certaines jeunes oreilles éprises de liberté...
    (si j'auré su jorai pas viendu)
    Last edited by lerrante; Jun 09 2012 at 08:15 PM.

Ce sera le dernier message que je posterais ici, car cela ne sert à rien d'alimenter la polémique.

Chacun peut exprimer son opinion cela est certain. Je suis toujours pour la discussion.

Si mon post d'origine a été prit comme du racolage, de la publicité mal placée etc. je re formule les excuses pour cette interprétation possible.
    Mon message précédent montrait ma déception alors que mes intentions étaient bonnes à la base, loin de moi la conception commerciale et les intentions de racolages qui ont pu lui être attribué (d'où le rappel concernant le bénévolat).

Le principe étant de montrer que la communauté FR est vivante aussi malgré le peu de messages ici. On faisait la même chose du temps de Codemasters ou le CM venait sur les forums des fans sites pour voir ce qui pouvait se dire vu que le site officiel était délaissé de toutes façons et malgré les efforts pour le booster.
    Essayer de voir JoL comme un site promotionnel POUR le jeu et non comme un site qui veut prendre tous les forumeurs.. (ouhouh) On est tous la pour la même chose : faire vivre le jeu et la communauté.

Par ailleurs, si vous ne voyez pas de message dédié à des sujets qui vous tentent, postez les ! Je relance cela à chaque fois mais, n'attendez pas que d'autres post pour le faire, comme pour la promotion d'évènements par exemple.

Nous n'avons pas de chargé de communauté dédié pour porter ce que l'on pense, multiplions les posts ici ! Des posts utiles, sans trolls, des liens vers les fans sites qui font vivre la communauté, l'information sur nos events etc.

Si nous sommes encore là, après autant d'années, il faut le montrer !
    Last edited by Aalix-JoL; Jun 10 2012 at 09:04 AM.

Junior Member Online status: Valornim is offline Reputation: Valornim the Neutral

Sauf que la comparaison faite avec les deux banques est erroné dès le départ.

Bien évidemment qu'une banque ne fera pas de pub pour une autre banque. Mais Jol n'est pas une banque.

Si j'ai une voiture à vendre, je peux aller chez mon concessionnaire habituel et lui demander si je peux placarder sur sa vitrine l'annonce de ma vente. En bon commercial, le concessionnaire va accepter et même la scotcher pour moi. Est ce que je lui fais de la concurrence? non. C'est de la publicité déguisée pour lui, car cela va attirer l'oeil de personne intéressé par ma voiture, mais en même temps ces personnes vont regarder autour dans la concession ce qu'il y a d'autres comme voiture.

Là c'est pareil, les gens s'intéressent à ce qui se dit sur Jol, et c'est pour ça que la section Jol Lotro est très visité.

Maintenant les gens ont le choix: soit ils viennent ici pour voir trois pelés qui se plaignent qu'un lien sur la précommande mène sur Jol, soit ils vont sur Jol pour discuter de la précommande. Ensuite rien ne les empêche de revenir ici pour parler de ce qu'ils y ont appris.

Bon finalement celui d'avant ne sera pas mon dernier message hihi

En effet, ma réaction un poil épidermique au dessus vient en partie de cette comparaison bancaire Je n'aime pas les banques !

La communauté FR essaie de faire de grands gestes "youuuuuhouuuuu on est là" et en fait ça reste sans retour. De la part des chargés de communauté ou même d'autres joueurs. D'autres forums ont des réponses instantanées quand on a une interrogation.

Encore une fois j'incite les joueurs à poster ici leurs interrogations, des sujets de discussions divers et à persévérer même si il n'y a pas de réponses. Pourquoi ? Parce qu'à force, on en aura... Peut être J'ai beau être bénévole JoL et que mon "travail" ne se voit pas trop, je n'ai pas le temps d'animer en plus le forum officiel bénévolement n'est pas ! C'est déjà bien que les fans sites fassent régulièrement le lien vers ici (combien de discussions linkées sur nos forums JoL Lotro..) alors qu'on a pas d'échange avec Turbine. C'est comme ramer sans rame si on reste dans les comparaisons.

Poster of Note Online status: Maelendil is offline Reputation: Maelendil the Neophyte Maelendil the Neophyte Maelendil the Neophyte Maelendil the Neophyte Maelendil the Neophyte Maelendil the Neophyte

Je voulais juste ajouter que si je suis venu faire un petit message ici c'est grâce à JoL, et au lien posté sur le Forum. A force de ne poster qu'en partie US, j'en oublie qu'il y a parfois un ou deux francophone à essayer de faire un peu résonner cette partie du forum.

Soyons francs, depuis longtemps je ne participe que du côté US, pour la simple raison qu'il n'y a qu'en anglais qu'on peut avoir la chance d'avoir une réponse directe d'un dev. Et c'est parce que j'ai eu plusieurs réponses directes de personnes de chez Turbine que je continue à échanger ici. Mais aucun dev ne parle couramment français. De plus, on lit ici beaucoup d'anglophones passionnés qui ne parlent pas un mot de notre langue. Nous sommes quelques uns à faire la passerelle entre ces forums US et JoL, sans avoir pour autant nécessairement l'étiquette JoL. Je me contente généralement de résumer une info, ou de citer un message pour clarifier quelque chose. Mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me substituer à Turbine pour animer la communauté francophone sur le forum officiel. Quand Turbine aura recruté une personne à temps plein pour un poste équivalent à Celestrata, ces forums reprendront l'activité qu'ils avaient chez Codemasters. En attendant, c'est plutôt une longue agonie de la communauté francophone et la stagnation de notre population.

+ Reply to Thread