Serait-il possible de créer un nouvel artisanat pour enrichir le "gameplay" ?
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais faire de l'élevage serait sympathique.
On pourrait par exemple élever des cochons et des lapins pour la viande, des vaches pour le lait et des poules pour les œufs.
Ça permettrait de compléter les métiers de cuisinier et de fermier.
Qu'en pensez-vous ?
il me semble toutefois que dans le jeu nous sommes des combattants des forces du mal... enfin quoi, on passe tout de même la majeure partie de notre temps à aller guerroyer en lieu et place d'une certaine catégorie de personnes (sauf quand il faut aller leur cueillir 3 fleurs ou chanter au milieu des bois)
je suis une adepte du craft, je me régale, je le trouve nickel sur Lotro : en terme de résultat obtenu l'aventure peut se vivre en équipements craftés et c'est appréciable
déjà, je trouve que planter des carottes c'est limite^^
mais bon,
je concède
qu'à une certaine époque,
nombre de soldats étaient des fermiers qui partaient se battre à coup de fourches et de binettes et toussa-toussa
mais personne ne parle d'eux comme de héros, on ne retient que le nom du sieur Machin-truc en armure rutilante avec une épée/hache hyper aiguisée <-- c'est lui dont on dit qu'il a fait tout le boulot^^
(... et puis j'ai franchement du mal à imaginer mon gardien "attendez les gars ! déclenchez pas ! afk nourrir les cochons" ... "t'as nourri les vaches ?" ... "euh déjà fait chez les hobbits !" mais c'est mon côté taquin)
et puis mon avis n'est pas celui de tout le monde hein ;-) il est qu'à moi, et j'espère que d'autres viendront participer à ta proposition
tout à fait,
on utilise même une pierre pour piler je ne sais plus quoi à Echad Candeleth^^ , sans compter tout ce que l'on fait pour les hobbits fermiers à côté de l'instance de Norcoton
il me semble toutefois que dans le jeu nous sommes des combattants des forces du mal... enfin quoi, on passe tout de même la majeure partie de notre temps à aller guerroyer en lieu et place d'une certaine catégorie de personnes (sauf quand il faut aller leur cueillir 3 fleurs ou chanter au milieu des bois)
oui ... et non ^^
Je ne prendrais que mon exemple (il vaut ce qu'il vaut, et je n'ose pas affirmer qu'il fait figure de généralité) : j'ai deux comptes. Sur le premier, tu as mes persos que je qualifierais de "main" qui sont effectivement des guerriers (des artisans également, mais principalement des guerriers). Sur le second, je n'ai QUE des persos de levels bien différents et qui ne sont QUE des artisans : un fermier, un cuisinier, un franc-tenancier qui tient un rendez vous de pêcheur dans un quartier de la Comté, une herboriste (qui ne crafte que des potions et des teintures), un bijoutier ... ceux là sont réunis dans une confrérie à part et qui se veut artisanale.
Même si c'est le bazar en Terre du milieu, tu as quand même des tas de gens qui ne font pas la guerre. Tu as des tonnes de paysans qui cultivent leur champ, des gens comme Prosper qui font tourner leur boutique, des gens comme ces feignasses de hobbits qui se la coulent douce les doigts de pieds en éventails ... IG, Lotro te permets aussi de jouer sur cet aspect des choses, et te permets aussi de ne pas incarner un combattant (bon OK, c'est pas le but premier ...). (je milite d'ailleurs depuis quelques années pour voir apparaître des éléments de déco de housing à but "professionnel")
Amener des changements comme ceux proposés plus haut, en plus d'être effectivement utiles aux fermiers, permets également d'amener des éléments de profondeur dans un univers qui est déjà assez riche en terme d'imprégnation mais qui - de toute façon - ne le sera jamais assez. Plus tu offres aux joueurs de quoi étoffer leur background, de quoi le modéliser virtuellement, plus tu leur offres la possibilité de s'intégrer dans un univers ... et bien meilleur ce sera. L'élevage fait partie de ces moyens, je pense, au même titre que le brassage de la bière, l'herbe à pipe, la pèche et toute les idées qu'on a pu voire/entendre depuis 5 ans.