Bonjour à vous, fiers aventuriers de la Terre du Milieu.
Voilà ayant récemment créé un Ménéstrel Elfe de la Lorièn, j'ai remarqué que c'est assez dommage que les origines des races (Exemple : Fedouin des Montagnes Bleues) ne soient pas assez exploitées.
Bon, c'est vrai que ça influe peut-être un peu sur le RP mais bon, rien de très flagrant.
C'est pourquoi je propose une instance d'introduction spécifique pour chaque origine raciale.
Précisions :
Prenons un exemple, je choisis de créer un elfe de la Forêt Noire.
Au lieu de faire une instance en Ered Luin, au refuge d'Edhellion, en tant qu'elfe originaire de la Forêt Noire, on se trouverait à faire une instance à Echad Sirion. Assailli par les orques de Dol Guldur, on combattrait aux côtés des soldats de la Maledhrim pour repousser les assaillants.
Pendant l'instance, on devrait, selon sa classe, aider les défenseurs (Exemple, avec un Ménéstrel, soigner les bléssés et repousser les attaquants, avec un chasseur, abattre des archers se tenant sur des tours de bois, derrière le combat, enfin bref, des choses comme ça pour apporter un peu d'originalité ^^)
Et finalement, selon notre race, on nous conseillerait de nous replier et de partir vers l'Eriador, afin d'aider les Peuples Libres face à le menace de l'Angmar.
Voilà, c'est à peu près ça ^^
Enfin, après, je sais que c'est un gros boulot mais c'est juste une idée à laisser de côté pour plus tard, peut-être pour une MaJ ?
PS : Je sais que vous allez me dire :"Ouais, mais pour les mecs originaires du Gondor, ou D'erebor, on fait comment ?"
Eh bien, il faudrait créer un simple bout de région pour l'instance, comme pour le Volume III lorsque l'on défend la forteresse du Gondor avec Isildur.
Bon, je le redis, c'est long à faire mais je souhaite des avis constructifs et non insultants.
Évidemment, l'idée est très bonne - mais comme tu l'as dit toi-même, cela représente énormément de travail pour une période qui va occuper 20 minutes de jeu du joueur avant qu'il ne sorte de cette zone, et moins de 10% de la population seulement (ceux qui choisissent cette race-là).
Nous, nous saurions qu'il s'agit d'un effort pour améliorer l'environnement du jeu, mais quelle est réellement la population du jeu?
- les nouveaux joueurs - mais pour eux, cet effort de zone spécifique par race est invisible, car ils découvrent le jeu et ne font pas la différence entre une zone "spécifique elfes du Lindon" et une zone "spécifique elfe"
- les "vétérans" - mais eux préfèrent voir l'effort donné sur le end-game plutôt que sur des zones dans lesquelles ils ne mettent plus les pieds - ou tout au plus juste pour leur xième reroll, et la qualité de cette zone les indiffère
- les joueurs en phase de progression - mais eux ont déjà assez à découvrir.
Bref, l'effort à donner me semble disproportionné par rapport aux gains que cela pourrait apporter à Turbine - je ne suis même pas certain que cela apporterait un seul centime de plus dans leurs caisses...
Bon, j'ai lu ton message en entier et j'ai retenu, deux trucs qui m'ont interpellé.
L'histoire avec la Forêt Noire, les elfes et tout était un exemple (Je l'ai d'ailleurs précisé hein)
Je proposais de faire une instance par origine (Donc, Montagnes Bleues, Gondor, Bree, Lorièn, n'importe)
Et ensuite, tu dis que cela n'apportera rien en terme d'argent à Turbine.
Mais le but des idées de cette section sont d'apporter une évolution au jeu, et non de remplir les poches de l'entreprise, qui se debrouille très bien toute seule.
Cette idée sert, pour ma part, à amener les joueurs à découvrir d'autres facettes du jeu et de donner un certain intérêt à des choses qui, avant n'étaient peut-être pas très bien mises en avant.
...Mais le but des idées de cette section sont d'apporter une évolution au jeu, et non de remplir les poches de l'entreprise, qui se débrouille très bien toute seule...
Je répète ce que j'avais dit en préambule: l'idée est très bonne. J'ai juste indiqué les raisons pour lesquelles (à mon avis) cela ne se fera pas. Je me suis seulement mis à la place de l'équipe de Turbine, dans l'hypothèse où les suggestions postées ici leur sont remontées, lors de l'évaluation de telle ou telle proposition. Je trouve juste que le travail à effectuer est disproportionné par rapport à ce que ça rapporte, tant aux joueurs qu'à leur entreprise...
Comme Conteur, je suis assez circonspect de l'intérêt réel d'un tel chantier (même si dans l'absolu, ça serait assez génial).
D'abord, effectivement, cela ferait 16 débuts d'histoire épique (de 10 minutes, et qu'on zappe dès le troisième personnage) et donc potentiellement 16 instances à créer (allez, disons une petite dizaine, en comptant celles qui existent déjà et les zones déjà créées dans le jeu).
Ensuite, toutes les origines ne se valent pas. Si pour les humains, les elfes ou les nains, les régions d'origine sont assez diverses, pour les hobbits, ce sont juste des grandes familles, qui vivent toutes plus ou moins mélangées.
Troisièmement, si certaines races n'ont pas trop de souci pour venir faire racorder leur histoire épique (comme les elfes, dont le début du prologue se déroule quelques siècles avant le début de l'histoire), c'est un peu plus complexe pour d'autres (genre les humains, dont le prologue est immédiatement antérieur au dabut de l'aventure). Je vois mal comment intégrer un homme du Rohan ou du Dale dans l'arc sans des ficelles grosses comme le poing (ou alors en faisant un pré-prologue où on se fait enlever dans sa région natale... mais dans ce cas, pourquoi nous emmener au fond d'un trou en Eriador?).
Bref, pas mal de problèmes (outre la complexité technique) pour au final assez peu d'avantages (et ce même si je rêve de voir le Mont Solitaire...)