+ Reply to Thread
Results 1 to 14 of 14
    Junior Member Online status: Nerylh is offline Reputation: Nerylh the Neutral

GM présents mais totalement inutiles

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, le cas échéant, veuillez m'en excuser.
    Comme indiqué de le titre, je crée ce post concernant l'incompétence des GMs depuis que Turbine à repris Lotro.

Faisons un simple parallèle entre les GMs Codemasters et Turbine.

Du temps de votre prédécesseur, les GMs était purement et simplement à l'écoute des joueurs et lorsque qu'un bug sur une instance arrivait, il venaient sur place pour s'en rendre compte, et si le bug était avéré, ils avisaient !
    Par exemple, à l'époque de Sombremine où Gurvand était complétement bugé, le GM Wilkox, pour ne pas le citer, était venu dans l'instance, avait vu pourquoi le boss bugait et l'avait one shot.
    Plus tardivement, sur Ost Dunoth, lors d'un bug sur un coffre du T2 défi (le coffre n'était pas apparu), le Gm a fait apparaitre ce dernier.

Maintenant, vos GMs, (oui je parle bien maintenant de ceux de Turbine !) sont en fait utile lorsque qu'un joueur n'est pas capable de faire un /bloqué !
    Je m'explique, lors de bugs sur Draigoch, la réponse d'un GM a simplement été "Je ne peux rien faire, dégroupez et recommencez", suivi de leur légendaire copié / collé "Bonne journée dans les terres du milieu".

Sur Orthanc, un GM réussi à ouvrir la porte de l'aile Ombre pour un groupe pick-up. Et lorsqu'on envoie un ticket pour demander à ce que soit fait la même chose pour nous car bloqués devant ladite porte, on nous ferme nos tickets, en nous ayant laissé attendre pendant plus de 40 minutes sans daigner nous répondre !

Et si l'on veut se plaindre du comportement d'un GM, on nous balance un autre copié / collé avec une adresse du genre "support.turbine.com" et là lorsqu'on envoie un ticket, deux ou trois jours après, on reçoit une réponse du genre : "Merci pour votre rapport, néanmoins vous n'aurez pas de réponse car il n'est pas écrit en anglais" ...

Donc simple constat, depuis votre arrivée, le service GM, (vous noterez que je n'ai cité aucun pseudonyme) est totalement déplorable, si ce n'est carrément inutile!

Une remise en question des libertés accordées à vos Gms est-elle possible ? (Si ce n'est pas une mauvaise volonté / incompétence de leur part, mais là encore ce n'est qu'une suggestion).

D'avance merci de votre réponse.

Nerylh.
    Last edited by Isdring; Apr 02 2012 at 09:26 PM.

Junior Member Online status: guilly123 is offline Reputation: guilly123 the Neutral

Re : GM présents mais totallement inutiles

je rajouterai également,en étant d'accord avec ce qui a été dis par Nerylh,
    que pour des quêtes buggée,on nous dis "annulez la quêtes et recommencez" une fois ok ,deux fois,ca soule mais trois fois ca deviens du n'importe quoi ! "on ne peux rien faire".(rien que sur une quete tuer 6 fois un mob nommé pour valider une simple quetes est une honte !)
    a quoi ca sert d'avoir des GMs alors?
    temps de codemasters,la quêtes aurai été validé au premier ticket apres verification de la quetes,ce qui ne se fait plus.
    pour tout probleme que l'on rencontre actuellement les reponse sont tout le temps identiques.
    "on ne peux rien faire pour vous"-"recommencez"-"bug connus,mais on fait rien" ect ect.

merci d'avoir lu.

Junior Member Online status: nefy is offline Reputation: nefy the Neutral

En effet, nous nous sentons totalement abandonnés face à des bugs qui sont connus.
    Le 2 poids, 2 mesures ... Pourquoi débugger pour certains et pas pour tous ?
    Un GM permet à un raid de poursuivre son avancée sur Orthanc en ouvrant la porte buggée qui permet l'accès à Bukot, mais pas pour d'autres (dont nous ...).
    Nous avons en effet dû attendre 40 minutes pour qu'une réponse copier/coller nous parvienne...
    J'avoue regretter également une certaine époque où les joueurs étaient écoutés.

Cordialement,

Nefy

Member Online status: Thorguiln is offline Reputation: Thorguiln the Neutral

Ouai enfin du temps de CM, on avait exactement les mêmes remarques et les mêmes coup de gueule : GM incompétents et inutiles ... (A part le sus nommé Wilkox mais je crois qu'il y avait un schmilblick entre lui et certains joueurs à l'époque)

Bref, cette remarque étant faite et le petit bémol étant mis : je n'ai jamais eu besoin de faire appel aux dits GMs *croise les doigts très fort* mais en effet, l'impression que j'en ai au vu et entendu, c'est que il n'y en aurait pas, ca reviendrait au même. Peut être ne parlent-ils même pas francais. ils comprennent rien à ce qu'on leur demande, envoie une réponse toute prête et ferme le ticket en espérant que la demande du joueur francais en face n'était pas trop grave.

Ou peut être qu'ils n'en ont rien à faire, tout simplement ... Faut les comprendre aussi : c'est la nuit la bas quand vous les appelez. Et là, vous les réveillez pour un bête problème de loot ou de porte qui s'ouvre pas... Vous devriez être un peu plus respectueux des heures de sommeil de nos GMs ! ... ah, on me dit qu'ils sont payés justement pour rester éveillés et répondre à ce genre de requête ... autant pour moi
    Thorguiln Sombreforge - Gardien ferronier
    *** Estel ***

Junior Member Online status: Ninwe is offline Reputation: Ninwe the Neutral

Quote Originally Posted by Thorguiln View Post
    Ou peut être qu'ils n'en ont rien à faire, tout simplement ... Faut les comprendre aussi : c'est la nuit la bas quand vous les appelez. Et là, vous les réveillez pour un bête problème de loot ou de porte qui s'ouvre pas... Vous devriez être un peu plus respectueux des heures de sommeil de nos GMs ! ... ah, on me dit qu'ils sont payés justement pour rester éveillés et répondre à ce genre de requête ... autant pour moi
    Tiens je ne savais pas que la cote ouest américain (là où est turbine) avait la même heure qu'en France !!

En 4 ans de codem, combien de fois un redémarrage en pleine soirée de jeu ? Combien de fois les patchs buggé à ce point ? Bizarrement jamais à ce point on a eu mauvaise fois de la part de GM de Turbine...

Wylkox a été d'une plus grande aide que ceux actuel, pour ce qui de l'histoire avec Mozgam c'est son problème.

Member Online status: Thorguiln is offline Reputation: Thorguiln the Neutral

Gare à l'amalgame !

Les patchs pourris, la localisation foireuse et autres "boulettes" inhérentes au jeu n'a jamais, jamais, jamais été du fait de Codemaster. L'entièreté du dev a toujours été à charge de Turbine, Codemaster assurant simplement le portage en France (entre autre). Le fait qu'on avait pas les merdes à l'époque, c'est parce que les patchs nous étaient livrés avec trois mois de ###### par rapport aux US - qui du coup essuyaient seuls les platres. Donc les patch pourris, il y en avait autant avant, sauf qu'on les voyait pas. Et Codemaster n'y était pour rien la dedans(*). Pour ce qui est du reset en soirée, il est vrai qu'on y avait échappé en effet, mais je rappelle, à toute fin utile, que le jeudi était patch day-no play, ce qui aidait à remettre les serveurs d'applomb. Aujourd'hui, tu peux jouer tous les jours de la semaine ...

M'enfin ces problèmes là, on les connaissait, sinon pressentait, déja lorsque Turbine a repris ses billes, sauf peut être pour certains indécrottables optimistes.

Ceci étant dit, et avant qu'on ne me lapide (j'en vois déja une pierre dans la main !) : le boulot de Turbine - qui était le boulot de CM avant - est AUSSI en effet d'assurer le support IG de son jeu, et pas seulement de pondre un ultime patch, de le déployer et advienne que pourra (mode croisage de doigts et serrage de fesses).

Des CMs compétents et avec un minimum de responsabilités sont donc indispensables, que ce soit Turbine, CM ou Tartempion qui s'y colle. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Que ce soit Turbine ou CM, je n'ai jamais eu besoin d'aller "reveiller" un GM (a part une fois Wilkox, qui est intervenu dans les 30s pour nous débloquer : une sombre histoire de faille temporelle dans laquelle les hobbits ventrus se retrouveraient coincés ^^). je ne peux donc pas comparer ... sauf sur un point : les events ! Je me souviens qu'à l'époque de CM, les GMs avaient participés/organisés (assez rarement mais quand même !) à des petits events, chose que Turbine a purement et simplement mis de coté.

(*)
    Je modère quand même mes propos en précisant qu'effectivement, il semble y avoir plus de merdes qui passent d'une facon générale qu'à l'époque, preuve s'il en est que Turbine n'a toujours pas employé de QA dignes de ce nom ou que, pressés de livrer des trucs, ils appliquent la méthode Microsoft : ils déploient et les utilisateurs servent de béta-testeurs en live.
    Mais je maintiens que le passage CM -> Turbine n'y est pour rien.
    Thorguiln Sombreforge - Gardien ferronier
    *** Estel ***

Junior Member Online status: Anarsene is offline Reputation: Anarsene the Neutral

Outre ce qui a été dit, même si le jeu est passé en "f2p" (j'aimerai dire free to pay), nous payons tout de même pour rester VIP (sauf cas des abo à vie) et bénéficier de ces avantages. Or lorsque l'on paie pour un service, un minimum d'assistance doit être assurée.
    Est-ce réellement aux joueurs de faire une /bug (en anglais) pour des bugs "déjà connus" selon les GM. Autant donner au joueur qui n'y connait rien le code source pour qu'il corrige lui-même le bug. Ou bien qu'on lui donne les clés de la Tour d'orthanc (on a pas aimé la fermeture du ticket 1h20 après son dépot, et juste précédé d'une réponse automatique).
    Gros problème d'équité dans le traitement accordé au joueurs c'est vraiment dommage et franchement lassant.

j'aimerai conclure sur la question "Le code de la consommation qu'en pense-t-il?"

Junior Member Online status: Ninwe is offline Reputation: Ninwe the Neutral

Quote Originally Posted by Thorguiln View Post
    Mais je maintiens que le passage CM -> Turbine n'y est pour rien.
    [/i]
    Bah si, il n'y a plus d'intermédiaire qui refuse de déployer un patch pourri !...

Junior Member Online status: Nerylh is offline Reputation: Nerylh the Neutral

Up, aucune réponse du staff Turbine qui semble lui aussi inexistant !

Junior Member Online status: Ankehataframanaro is offline Reputation: Ankehataframanaro the Neutral

Angry Re : GM présents mais totallement inutiles

Quote Originally Posted by Nerylh View Post
    Up, aucune réponse du staff Turbine qui semble lui aussi inexistant !
    Inexistant ça c'est sûr, comme les GM's, et parlons du SAV puisqu'ils nous y envoient ouvrir un ticket :

Aucune réponse et ticket closed !

Si on a un problème, ben on a un problème LOL

Member Online status: lerrante is offline Reputation: lerrante the Neutral

euh, 1 post tous les 36 du mois dans la section française (dont certains parfois avec 0 réponse de joueur) + le fait que dans le profile de Celestrata on peut lire "Reading your forums like a ninja!"

ceci explique peut être cela ?

j'en sais rien, mais diantre fichtre que c'est désagréable !!!

Guard of the Citadel Online status: Isdring is offline Reputation: Isdring the Wary Isdring the Wary Isdring the Wary

Re: GM présents mais totallement inutiles

Salutations! Un p'tit mot pour vous faire savoir que j'ai fait passer le message (version traduite) aux personnes concernées.

Bien à vous,

Isdring

Member Online status: lerrante is offline Reputation: lerrante the Neutral

GM présents mais totallement inutiles ... ou pas

pour ma part, incidents dans des instances de la Moria :

étape 1 - aide rapide du GM sur le boss avec les moyens dont il dispose,

étape 2 - le groupe n'a pas eu accès aux coffres dans les 2 instances. Seconde intervention GM qui ne disposait pas des pouvoirs nécessaires pour les débloquer, comme il nous l'a demandé nous avons fait des rapports de bugs
    ..... qui sont toujours sans réponse

P.S. : c'est sympa Isdring - mais tellement irréaliste dans un jeu à section francophone ^^ (je sais je me répète) -

Member Online status: Aalix-JoL is offline Reputation: Aalix-JoL the Neutral

Wink Re : GM présents mais totallement inutiles ... ou pas

je n'ai pas de boulot en ce moment... je veux bien être GM H24 et chargée de com aussi hein ! En + les joueurs n'auront pas a envoyer de message en anglais

+ Reply to Thread