+ Reply to Thread
Results 1 to 6 of 6
    Junior Member Online status: Bidule is offline Reputation: Bidule the Neutral

Armures et ornementations elfiques, armures de plaques...

Salut,

Je me demandais pourquoi y a-t-il si peu de skins d'armures elfiques, qu'il s'agisse de casques, torse et autres pièces d'armures, autant celles qu'on peut voir dans le Seigneur des Anneaux (films et bouquins) que celles qui ont été souvent conçues pour les elfes dans la plupart des mondes médiéval-fantastiques ou d'heroic fantasy, donjons & dragons, mondes oubliés, elder scrolls...etc. Et cela comprend les armes elfiques, les lames ou katanas courbés, ornés et gravés, souvent fabriqués et portés par les elfes...

Les armures elfiques que l'on peut voir dans les anciennes batailles du 3ième âge comme celles des soldats elfes de la Lorien (commandés par Haldir) qui viennent défendre le gouffre de Helm sont particulièrement belles et propres aux elfes, et je trouve donc dommage qu'elles soient peu ou pas représentées dans le jeu.

De même, les armures "humaines" comme celles du Gondor, ainsi que les armures de plates ou de plaques de chevaliers (harnois) à l'apparence bien métallique, d'acier brillant ou même argentée ou encore dorée sont peu représentées, il me semble. Et pourtant, elles font aussi partie du Seigneur des Anneaux.

Je trouve enfin qu'il est difficile de trouver des skins à la fois assez sobres (dans les tons foncés, noirs, bruns, argenté, gris métallisé...) et "stylisées", raffinées, avec des dorures, gravures...etc.

Tout cela manque, à mon humbles avis.
    Last edited by Bidule; Mar 12 2012 at 08:44 AM.

Re : Armures et ornementations elfiques, armures de plaques...

Juste pour préciser quelques petites choses :

A mon humble avis, 4 styles vestimentaires, d'armures et d'armes sont constitutifs de l'univers visuel du SdA, et forcément, suite à des films, ces styles sont devenus des repères visuels, je parle ici du style nain, des styles humains du Gondor et du Rohan et du style elfe, ah et celui des hobbits aussi. Et ces styles sont aussi très souvent marqués dans tous les jeux à la "donjons et dragons" (je caricature un peu, c'est certes pas le même univers tout à fait, mais ça reste dans la même catégorie "médieval-fantastique" où des récurrences apparaissent très souvent)...

Je trouve que le style elfe est peu représenté, sauf peut-être en stuff haut lvl. Je conçois qu'il y ait et qu'il faut des styles variés et mixant tous ces styles, et même des styles (skins, designs...) différents de ceux que l'on connait dans les films, mais je m'attendais à la fois à plus de variété et à plus de stuffs spécifiques propres à chaque race.

Je donne un exemple :

A Celondim, le village de départ des elfes, et c'est la même chose à Duilond, les marchands d'armures proposent le même stuff qu'à Bree (censée être la "capitale" des humains en quelque sorte), et cela quelque soit la progression des lvls requis. Rapidement on se retrouve dans des villes naines, et partout, comme tout ce qui se trouve au Palais de Thorin ou à Bree, tout le reste est de style nain quasiment. Et cela pour les 3 types d'armures, légères, intermédiaires et lourdes, et c'est plus flagrant pour les armures lourdes il me semble.

Je parle ici seulement des marchands, je sais qu'il y a de meilleurs moyens de trouver du stuff, par les quêtes, les escarmouches, les crafts, le magasin...etc, mais l'offre de ces marchands n'est pas toujours conforme aux villes concernées. Si on ajoute à ça, les récompenses de quêtes et les crafts qui sont aussi à dominante naine ou humaine, bin on a alors l'impression que le style elfe n'existe pas ou peu.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me trompe ou pas ?
    Last edited by Bidule; Mar 13 2012 at 09:52 AM.

Member Online status: Thorguiln is offline Reputation: Thorguiln the Neutral

Re : Armures et ornementations elfiques, armures de plaques...

Jouant principalement un nain - et ayant une affection toute particuliere pour cette noble race - j'ai souvent hurlé devant le skin tout à fait elfique des recompenses de quetes, ou des trucs d'artisans. Combien de fois ai-je refusé de prendre - par exemple - un bouclier pour mon gardien, parce que l'ancien, bien que moins performant, avait la bonne idée d'avoir un style nain plutot qu'elfique. Je suis resté très longtemps à porter (du moins visuellement ! merci le systeme de tenue !) le set gardien de la Moria parce que je lui trouvais un style nain.

Le style nain est pas si fréquent que ca : tu le trouves un peu a Thorin au bas level, mais apres faut attendre la Moria avant de le retrouver, et apres la Moria tu l'oublies.

Le style elfe, tu va le rencontrer beaucoup plus souvent et à différents levels tout au long de ta progression.

Ceci étant dit : tu as raison sur un point. On devrait avoir la possibilité, quelque soit sa race, de choisir le skin de ses fringues (ET de ses armes, ET de son bouclier, ET de plein d'autres trucs probablement), et ce quelquesoit son level, sa classe ou sa région d'origine. L'idée de mettre du stuff en fonction de la région où on se trouve est cohérente (style nain a Thorin ou Moria, style elfe a Fondcombe ou Lothlorien, ou Mirkwood, style hobbit en Comté, style Rohan en pays de Dun ou vers Isengard, etc ...). Mais faut avouer que ca peut créer quelques déceptions ... Le système de tenue arrive quand même à palier en partie au problème (sauf pour les armes ET les boucliers )
    Thorguiln Sombreforge - Gardien ferronier
    *** Estel ***

Century Member Online status: Skro-Noleth is offline Reputation: Skro-Noleth the Neutral

Re: Re : Armures et ornementations elfiques, armures de plaques...

Quote Originally Posted by Thorguiln View Post
    Le style nain est pas si fréquent que ca : tu le trouves un peu a Thorin au bas level, mais apres faut attendre la Moria avant de le retrouver, et apres la Moria tu l'oublies.

Le style elfe, tu va le rencontrer beaucoup plus souvent et à différents levels tout au long de ta progression.
    Ben heu c'et un peu normal: les nains, on en croise peu (même si l'on en croise encore trop de mon point de vue de puriste - dans les Terres Solitaires, par exemple, ou au fond des Monts Brumeux...) hors du Palais de Thorin et de la Moria.

Et les elfes, passée la Forêt Noire, on n'en croise pas non plus des tonnes.

Ceci dit, il est vrai que les armures de raid/instances sont censées être des tenues de grandes qualité, et dans le SdA, il y a une notion de "c'était mieux avant" certaine, et aussi de "les elfes étaient quand même des artisans merveilleux" qui fait que l'on se fait refiler du matos qui a un ou deux millénaire et qui est généralement issu des forges de Celebrimbor...

Ceci étant dit : tu as raison sur un point. On devrait avoir la possibilité, quelque soit sa race, de choisir le skin de ses fringues (ET de ses armes, ET de son bouclier, ET de plein d'autres trucs probablement), et ce quelquesoit son level, sa classe ou sa région d'origine. L'idée de mettre du stuff en fonction de la région où on se trouve est cohérente (style nain a Thorin ou Moria, style elfe a Fondcombe ou Lothlorien, ou Mirkwood, style hobbit en Comté, style Rohan en pays de Dun ou vers Isengard, etc ...). Mais faut avouer que ca peut créer quelques déceptions ... Le système de tenue arrive quand même à palier en partie au problème (sauf pour les armes ET les boucliers )
    Oui, je te trouve quand même bien pessimiste: le système de tenues permet de se forger un style unique (à partir des équipements que l'on peut trouver partout dans le monde). Si l'on veut une tenue naine, on piquera dans les stocks de Thorin ou de la Moria, pour une apparence elfique, Fondcombe, la Lorien ou Mirkwood serviront de fournisseurs, etc.
    Pour les gens en panne d'idées, je rappelle l'existence de plusieurs blogs de fashion victims de LOTRO, dont le petit dernier, le francophone Estel Fashion.
    Après, je suis d'accord sur le fait qu'un effort pourrait être fait sur le skin du bouclier, qui reste LE point noir de l'apparence pour les classes à bouclier.
    Pour les armes, même si je milite pour un système de choix du skin, je considère que c'est moins grave, que ce soit d'un point de vue esthétique (on voit vachement moins les armes que les boucliers) ou d'un point de vue roleplay (après tout, Thorin se battait bien avec une épée elfique récupérée dans une caverne...).

Regards,
    Skro, basses méthodes commerciales (tm) inside

Re : Re: Re : Armures et ornementations elfiques, armures de plaques...

Ah bin merci pour vos réponses. Je suis, comme vous l'avez deviné, nouveau dans le jeu, mon plus haut perso est lvl 31 donc je me doutais que je pouvais dire des bêtises (mais j'aime bien forcer le trait, lol).

Ceci dit, je suis, quant à moi, fan des armures elfiques, du moins celles qu'on connait des films ou d'autres jeux, donc ne voyant pas d'adéquation, notamment chez les marchands, entre le style proposé et la ville, j'ai eu peur que le style elfique soit trop "marginal", mais vous m'avez rassuré.

Et l'autre aspect de mon intérêt de "fashion victim", c'est l'apparence chromée (argentée, métallisée...) des armures, surtout des armures lourdes, j'en ai pas vu beaucoup, les couleurs sont très courantes, assez flashy même, alors que je préfère le bon vieux acier brillant des armures de plaques complètes ou des couleurs plus naturelles...

Enfin, je suis aussi d'accord avec le fait qu'on puisse choisir son style. Je porte ce que j'ai trouvé ou crafté de plus performant mais les tenues sont bien utiles pour avoir un look plus fidèle à ses propres goûts, et avoir un peu plus la classe.
    Last edited by Bidule; Mar 15 2012 at 06:21 PM.

Junior Member Online status: hgfhcxbd is offline Reputation: hgfhcxbd the Neutral

Re: Armures et ornementations elfiques, armures de plaques...

Quote Originally Posted by Bidule View Post
    Salut,

Je me demandais pourquoi y a-t-il si peu de skins d'armures elfiques, qu'il s'agisse de casques, torse et autres pièces d'armures, autant celles qu'on peut voir dans le Seigneur des Anneaux (films et bouquins) que celles qui ont été souvent conçues pour les elfes dans la plupart des mondes médiéval-fantastiques ou d'heroic fantasy, donjons & dragons, mondes oubliés, elder scrolls...etc.
    Concernant le côté cosmétique, il y a toujours quelques tenues spécifiques à la race dans les villes de départ.
    A grand cave, il y a des tenues hobbites, à celondim et fondcombe, il y a des tabard elfiques, pareil chez les nains à thorain ...

C'est pas dans le style des film effectivement mais c'est déjà quelque chose.

Pour les armures, les forgerons et tailleurs ont souvent le choix entre base/elfe/nain pour au moins 1 set par niveau de maitrise.
    Mais bon, je n'ai pas été vérifier si le style correspond effectivement à la race associée.

+ Reply to Thread