+ Reply to Thread
Results 1 to 7 of 7

Thread: Jouer sous Mac

Junior Member Online status: Bakara is offline Reputation: Bakara the Neutral

Jouer sous Mac

Bonsoir

Je suis sous Mac actuellement et j'ai téléchargé la version "Mac-unofficial" ici ==> http://www.fileplanet.com/218758/210...---Unofficial) pour jouer.

Lorsque je me connecte, j'ai ça comme message "Connection failed : You do not have the current version of the client installed".
    Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Y a t'il une autre version pour Mac ?
    Merci ! ^^

Junior Member Online status: Conteur is offline Reputation: Conteur has disabled reputation

Re : Jouer sous Mac

Quote Originally Posted by Bakara View Post
    Bonsoir

Je suis sous Mac actuellement et j'ai téléchargé la version "Mac-unofficial" ici ==> http://www.fileplanet.com/218758/210...---Unofficial) pour jouer.

Lorsque je me connecte, j'ai ça comme message "Connection failed : You do not have the current version of the client installed".
    Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Y a t'il une autre version pour Mac ?
    Merci ! ^^
    Je crois que la réponse est dans le message d'erreur que tu as: "You do not have the current version of the client installed"

La version de ton client date de février 2011 - on est en mars 2012, et il y a eu un certain nombre d'évolutions entre-temps. Donc ton client n'est plus à jour.

Cela dit, je n'avais pas du tout entendu parler de cette version... Pour ma part, j'y joue avec Parallels Desktop, après avoir utilisé VMWare Fusion, que j'ai abandonné pour des raisons de performances inférieures (bien que suffisantes). Sinon, il y a l'alternative Bootcamp. Ces possibilités impliquant de disposer d'un CD d'installation de Windows...

A mon avis, tu peux oublier la version Mac-Unofficial, car elle ne semble pas maintenue!

Junior Member Online status: Bakara is offline Reputation: Bakara the Neutral

Re : Jouer sous Mac

Merci Conteur d'avoir pris le temps de répondre
    Je sens que ça va me souler cette histoire ! Je vais rester sur WoW xD
    Je vais quand même tenter tes pistes, on verra bien ! Merci encore ^^

Junior Member Online status: Arkanasterith is offline Reputation: Arkanasterith the Neutral

Thumbs up Re : Jouer sous Mac c'est possible

Persiste !
    SdAO est un MMO formidable.

SdAO n'est pas "porté" sous MacOS au sens technique, mais utilise une sorte de machine virtuel : le client est donc le même client que celui pour les PC disponibles sur le site officiel.

Si tu as un Mac pas trop vieux les performances seront vraiment au rendez-vous.
    Tu as 3 solutions :
    1 - Bootcamp + Windows (Vista, Seven) : Idéale, t'as un très bon PC en fait sans le savoir avec un iMac. Fais bien attention à la version de Windows que tu vas installer (Pas de XP! ou tu crash ton Mac) : consulter le support Apple > Bootcamp ; ce n'est pas bien compliqué.
    2 - Parallels Desktop + Windows (toute version) : la 3D est vraiment très performante avec la V7 sous un iMac pas trop vieux !
    3 - CrossOver : un peu plus technique mais sans Windows ! Oui c'est possible.. http://www.codeweavers.com/products/ c'est aussi un très bon produit. Mais les aléas de certaines mises à jour posent parfois des problèmes de compatibilité qui t’empêche de jouer un temps à SdAO, le temps qu'un Warrior de la communauté trouve une astuce ;-)

Je passe facilement d'un système à l'autre ; Après une première installation réussie, il suffit en générale de copier le dossier contenant le jeu.

A bientôt, je l'espère sur les Terre du Milieu.
    ----------------
    Complément d'info
    Parallels Desktop gère la partition BootCamp ; il est donc possible de combiner à loisir les solution 1 ou 2 : continuer de travailler sous Mac OS tout en mettant à jours SdAO par exemple.
    Last edited by Arkanasterith; Mar 14 2012 at 04:04 AM. Reason: Complément

Junior Member Online status: Gahelle is offline Reputation: Gahelle the Neutral

Re : Jouer sous Mac c'est possible

Quote Originally Posted by Arkanasterith View Post
    Persiste !

Si tu as un Mac pas trop vieux les performances seront vraiment au rendez-vous.
    Tu as 3 solutions :
    1 - Bootcamp + Windows (Vista, Seven) : Idéale, t'as un très bon PC en fait sans le savoir avec un iMac. Fais bien attention à la version de Windows que tu vas installer (Pas de XP! ou tu crash ton Mac) : consulter le support Apple > Bootcamp ; ce n'est pas bien compliqué.
    2 - Parallels Desktop + Windows (toute version) : la 3D est vraiment très performante avec la V7 sous un iMac pas trop vieux !
    3 - CrossOver : un peu plus technique mais sans Windows ! Oui c'est possible.. http://www.codeweavers.com/products/ c'est aussi un très bon produit. Mais les aléas de certaines mises à jour posent parfois des problèmes de compatibilité qui t’empêche de jouer un temps à SdAO, le temps qu'un Warrior de la communauté trouve une astuce ;-)
    Complément d'info
    Parallels Desktop gère la partition BootCamp ; il est donc possible de combiner à loisir les solution 1 ou 2 : continuer de travailler sous Mac OS tout en mettant à jours SdAO par exemple.
    salut, moi aussi je cherche une alternative à wow, mais cela me semble trop compliqué pour la newbie que je suis. j'ai un mac parce que je refuse windows, et je dois quand même l'installer ! j'aime bien la version 2, mais que dois-je réellement installer et comment ? merci d'avance

Junior Member Online status: Conteur is offline Reputation: Conteur has disabled reputation

Re : Jouer sous Mac c'est possible

Quote Originally Posted by Gahelle View Post
    ... j'ai un mac parce que je refuse windows, et je dois quand même l'installer ! j'aime bien la version 2, mais que dois-je réellement installer et comment ? merci d'avance
    Le SDAO *est* un jeu Windows...
    Concernant la version 2, cela signifie acheter le logiciel Parallels Desktop (ou VMWare Fusion, mais Parallels est supérieur pour ce qui est performances 3D), et disposer d'un CD d'installation de Windows. Cela te donnera un PC à ouvrir sous forme de fenêtre dans ton Mac, ce qui te permet de continuer d'utiliser tes applications Mac en même temps.
    Last edited by Isdring; Mar 18 2012 at 09:05 AM.

Junior Member Online status: luthersky is offline Reputation: luthersky the Neutral

Re: Jouer sous Mac

Si je me rapelle bien (ayant testé ce client) il y a quelque part dans "tools" (barre d'en haut) un truc qui s'appelle patch, de mémoire quand tu mets à jour il faut être patient (des petits points immobiles indiquent la maj et vu que ca date de 2011 il y a bcp de patchs) une fois que la mise a jour est faite tu as le choix entre save et exit (save c'est pour sauver le fichier texte). Apres ça ça devrait marcher. Il est par ailleur possible qu'avec ce client tu n'ais pas acces aux serveurs francais (sirannon entre autre) pour cela il y a une manip a faire (fichier à mettre dans le dossier du jeu). Si c'est le cas demandes moi par message privé et je t'enverrais les fichier avec un site d'upload quelconque .

edit: j'ai trouvé une image sur le forum anglais de lotro, voici pour le patch:

http://img7.imageshack.us/img7/5555/...10816at412.png
    Last edited by luthersky; Mar 22 2012 at 01:38 PM.

+ Reply to Thread