+ Reply to Thread
Results 1 to 6 of 6
    Member Online status: Thorguiln is offline Reputation: Thorguiln the Neutral

Dossier "Housing"

Allez, soyons fou. En ce début d'année 2012, et parce que je crois encore que Lotro peut faire un très beau jeu, et parce que, apparement, on va avoir une année de fou avec du contenu de malade (...), je me lance pour balancer quelques idées à qui nous lit (...).

Le sujet de la semaine (du mois ?) sera donc : le housing, cette partie oubliée depuis trop longtemps et qui pourtant pourrait avoir un gros potentiel. De nombreux sujets concernant le housing avaient vu le jour sur un forum qui n'existe plus aujourd'hui. Certains anciens reconnaitront donc certains points. N'hésitez pas à participer et à soumettre les choses que vous aimeriez vraiment changer concernant le housing en général.

1°) la déco d'une manière générale : un des gros défauts longtemps reproché au housing a été la non possibilité de positionner notre déco comme bon nous semble, ce qui nous oblige souvent a mettre les chaises et les tabourets aux quatres coins de la piece plutot qu'autour de la table - ce qui, avouons le, est quand même vachement plus pratique pour manger, étudier ou cuver.

2°) la possibilité d'ajouter des pièces, des étages, des caves à nos maisons, moyennant finance et loyers modifiés en conséquence, bien évidemment.

3°) la possibilité d'acheter des emplacements supplémentaires pour décorer notre demeure.

4°) au niveau déco : plus de meubles, plus d'éléments de décors, d'une manière générale. Nos maisons ressemblent plus à des musées qu'a des demeures. OK, afficher ses trophées, c'est sympa, mais dès qu'on veut coller deux ou trois meubles, bah on n'a pas vraiment l'embarras du choix. Un ou deux meubles en bois, quelques autres en bois rouge, une table, une chaise, un ou deux lits ... pas de quoi casser 5 pattes à un ouargue.

5°) une déco "professionnelle" : aujourd'hui, on est(était) nombreux à avoir monter une échoppe - une auberge bien souvent, mais pas seulement. Plusieurs d'entre nous seront surement interessés de pouvoir monter une forge, une armurerie, une herboristerie, une cuisine ou que sais-je encore. Et faut bien avouer qu'il y a très peu de déco qui le permette. Pourquoi ne pas mettre des vendeurs de déco "professionnelle" dans Bree (ca peuplerait un peu les maisons vides), qui vendraient des tonneaux en tout genre, des rateliers d'armes ou de boucliers, des gabarits de tailleurs, des bureaux avec des poudres, des mortiers et des fioles, des sechoirs a tabac, des sacs de vivres, des sacs de graines ou de terreau, etc ... Tout les éléments de décors existent déja, et on peut les retrouver à droite ou à gauche.
    Et pouvoir rajouter dans nos maisons ou a l'exterieur des ateliers, des forges, des fours, des études fonctionnelles. A l'époque, on nous disait qu'on voulait pas dépeupler les quartiers artisans à Bree ou autre, mais aujourd'hui, on trouve des quartiers artisans plus pratique à Galtrev (par exemple) avec tout à portée de main. Je suis pas sûr que l'argument du dépeuplement tienne encore beaucoup, et ca permettrait de "designer" sa bicoque encore plus.

6°) De l'interactivité boudiou (mon credo depuis 4 ans) : à quand du mobilier avec lequel on puisse vraiment interagir, à l'instar des tonneaux ? A quand une table de déjeuner ou une table de pique-nique où on puisse se servir à manger ? A quand des bureaux d'erudits dans lequel on puisse stocker des methodes et/ou des parchos ? A quand des armoires, meubles dans lesquels on puisse ranger nos fringues ? A quand des rateliers ou on puisse exposer nos "vieilles" armes et nos "vieux" boucliers ? A quand des gabarits sur lesquels exposer nos "vieilles" armures ? A QUAND UN GARDIEN QUI FASSE AUTRE CHOSE QUE PRENDRE L'AIR ? (speciale dedicace a certains compaings qui ont dépensé - gaché ? - leur précieux points Turbine pour s'offrir un garde de demeure (les temps sont pas sûr ma brave dame), garde qui ne fait strictement rien (il bouge pas, ne parle pas, ne fait rien ... quelle ARNAQUE, enfin bref).

7°) Intégration d'outils : des outils pourraient être appreciables également, tel un comptable responsable de la bourse de confrérie et qui serait chargé - entre autre et parce que c'est le sujet du post - de payer le loyer de la maison si tant est qu'on ait pris soin de lui filer de quoi le faire sous la forme de monnaie sonnante et trébuchante. Ca pourrait faire un élément de déco : un petit hobbit/nain replet penché sur son bureau, une plume à la main. Ou encore un "tableau à post it" sur lequel les membres pourraient laisser des messages aux autres membres. Ou la possibilité de donner un nom à sa maison : pouvoir appeler sa maison "La panse ventrue", "Le doux foyer", "La Patate Dorée" ou "Au repos du guerrier" et voir ce nom ci apparaitre plutot que "Maison de XXX".

Voila, de mémoire, les points que j'avais déja remonté il y a quelques temps maintenant. Comme dit tout en haut, n'hésitez pas à contribuer. Je suis sûr que vous avez plein d'idées !
    Thorguiln Sombreforge - Gardien ferronier
    *** Estel ***

Member Online status: Urzah33 is offline Reputation: Urzah33 the Wary Urzah33 the Wary

Re : Dossier "Housing"

Je suis en total accord avec l'ensemble de ces points. D'ailleurs, les forums de "housing" en anglais, quoique peu actifs, sont tout de même régulièrement mis à jour de la part de nombreux joueurs et encore une fois dans le sens donné ici.

J'ajouterais une autre possibilité qui me plairait beaucoup: avoir une résidence ailleurs que dans les ghettos actuels. Il y a combien de portes inutilisées à Bree? à Staddel? à Fondcombe? Duillond? (je pourrais continuer comme ça encore longtemps)
    Pourquoi ne pas utiliser ces portes pour des résidences ou des "commerces" appartenant aux joueurs?
    Je veux dire: le Poney Fringant est bien une sorte d'"instance", un lieu qui n'est pas physiquement là où il doit (et qui n'a pas non plus la même forme à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais là, on pourrait démarrer un autre débat), alors on pourrait faire pareil avec toutes les portes inutilisées du jeu. Quand on clique sur la porte, on choisit dans la demeure de quel joueur on veut entrer (comme dans les voisinages). Je suis convaincu que c'est réalisable. Bien sûr, habiter Bree doit sûrement coûter plus cher que dans le racoin sud et quasi-inexploré de la région de la Comté, qui est loin de tous les services (sauf des courses).

Enfin. Il semble que le housing ne soit plus une priorité à Turbine depuis quelques temps...

Je souhaite vraiment un "revampage" (un ravalement de facade, si je puis m'exprimer ainsi) de tout le système.

**murmure** : quitte à ce que ce soit payant, puisque ce ce n'est que cosmétique. Mais que ce soit fait, au moins...

Amitiés,

Member Online status: Biskotte is offline Reputation: Biskotte the Neutral

Bonjour,

Trés chouette post l'ami Thothor, espérons qu'il inspire Turbine, en tout cas je m'engage à investir mes 500 PT mensuel dans le Housing s'il veut bien évoluer un jour....

(peut être la dernière possibilitée de motiver l'équipe Business du staff à demander aux Dev's de nous réamménager le Housing......)
    Maison Chantelune Vive le Pain, Fromage et Vin

Junior Member Online status: detromife is offline Reputation: detromife the Neutral

+1
    j'adore l'idée du ratelier (entre autres )

Junior Member Online status: Platipapa is offline Reputation: Platipapa the Neutral

100% d'accord avec ce que tu dis.

J'ajouterais pour ma part, la possibilité de mettre des meubles non classés comme "mur" contre les murs. Parce que bon, en général, on a beau dire, mais nos lits/bancs/bureaux, on les mets souvent contre les murs. Enfin, perso, c'est ce que je fais. Et des emplacements "petits meubles" autour des grands meubles, histoire de mettre des chaises autour des tables, ce ne serait pas du luxe. Ca rejoint ta proposition de pouvoir mettre des meubles ou on veut, mais ca, en revanche, je n'y crois pas du tout. Ca m’étonnerait que ca se fasse un jour. Comme l'ajout de pièces... pourtant, ca serait bien sympa *soupire*

Junior Member Online status: hgfhcxbd is offline Reputation: hgfhcxbd the Neutral

Re: Dossier "Housing"

Voilà de bien bonnes idées. C'est vrai que celà semble un énorme gachis toutes ces maisons peu évoluables.
    A quoi bon, ces recettes de fabrications de meubles qu'on ne peut pas utiliser faute de place.
    A quoi bon une prouesse d'accumulation de tableaux si on ne peut pas les exposer ?

J'ai cru comprendre que certains joueurs montent une conf tout seul juste pour avoir la méga maison, c'est quand même triste alors qu'il y a vraiment plein de place potentiellement dans les petites et moyennes maisons si les emplacements de meubles et décors étaient mieux répartis.

Perso, je ne mets même plus les pieds dans ma maison tellement ça me déprime d'y aller à part pour payer le loyer.
    C'est juste devenu un coffre géant alors que ça aurait du être un endroit social entre joueurs.

+ Reply to Thread