+ Reply to Thread
Results 1 to 20 of 20

Hybrid View

Junior Member Online status: Aquileggia is offline Reputation: Aquileggia the Neutral

Thumbs up Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

Suite à la non-application par le support des règles éditées par Turbine concernant le Jeu de Rôle, comme initialement indiqué sur ce sujet :
    http://forums.lotro.com/showthread.p...les-and-Policy

J'appelle les amateurs de Jeu de Rôle indisposés par la dégradation des conditions de jeu sur le serveur Estel, à lire cette pétition et à la signer si vous êtes en accord avec celle-ci :

http://www.mesopinions.com/Une-chart...f77c6f8d8.html

J'appelle les débutants en Jeu de Rôle venant sur Estel pour l'y découvrir à signer cette pétition pour ne pas trouver un serveur inondé par des joueurs ne respectant par le caractère particulier de notre serveur non-sanctionnés par Turbine.

J'en appelle au bon-sens et à l'écoute de Turbine sur ce que ses clients ont à dire.

Par avance merci.
    Etheliwen Foro ([FR-RP] Estel - Armurière) - Rohiril - CHAMP [85]
    Ariael Elenmalā ([FR-RP] Estel - Joaillière) - Elfe (Lorien) - MEN [75]

Junior Member Online status: vingt2 is offline Reputation: vingt2 the Neutral

Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

Je ne suis pas sur Estel, mais je signe cette pétition. Je suis aussi un vieux joueur, et je trouve que depuis le passage de Codemasters à Turbine, aucun soutien n'est apporté par ces derniers à la communauté Francaise, comme si le jeu était devenu officiellement non supporté dans nos régions. LAMENTABLE. Il n'y a même pas un community manager qui parle le français correctement, et aucun ticket n'est renvoyé (1 mois pour une réponse erroné).

Je sais bien que Turbine doit se réorganiser car ça a dû être un gros challenge pour eux, mais il serait temps de se bouger, et de nous offrir un véritable service.
    Cela commence par payer quelqu'un qui parle français, pour ne plus mettre en ligne des infos et des splash screen bourrés de fautes d'orthographes.
    Last edited by vingt2; Jul 18 2011 at 12:49 PM.

Junior Member Online status: Kana-sucre is offline Reputation: Kana-sucre the Neutral

Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

L'idée est ma fois bonne, une charte revue et corrigée ne serait pas du luxe

mais je n'aime guère le fait que je doive rentrer des informations personnelles pour valider la signature... la personne créant le sujet ayant libre accès à ces informations :/ même si uniquement notre prénom apparait par la suite. ( pour une pétition papier on demande généralement le nom prénom lieu... mais notre signature électronique devrait même suffire )

Ne serait ce pas possible d'avoir un autre moyen pour recueillir nos signatures qui soit moins dévoile tout
    j'espère que vous comprendrez que même si le cœur y est la prudence est aussi de mise.

Bonne journée et bon courage.
    Kana hobbite prudente

Je me refuserais à signer une charte qui ne fait que renforcer le jeu perso des rôlistes qu'y dédaignent à permettre aux autres de rentrer dans leur jeu. ( vu et entendu. ) le joueur non rôliste devra et sera le bienvenue du moment qu'il respecte le jeu de rôle, comme il y en a toujours eu depuis les débuts du jeu.
    Les points essentiels sont le respect des noms et le respect des diverses canaux.
    Last edited by Kana-sucre; Aug 03 2011 at 05:05 AM.

Junior Member Online status: Chevrefeuille is offline Reputation: Chevrefeuille the Neutral

Je suis du même avis que Kana à ce sujet.
    Mais je suis de tout coeur avec cette pétition bien entendu.
    Je signe ici .

Cf

Junior Member Online status: Moroin is offline Reputation: Moroin the Neutral

Bonjour,

Le comportement des joueurs, dans un groupe ou en tête à tête c'est une chose, les canaux utilisateurs en sont une autre.
    Que les joueurs soient respectueux des autres cela doit être effectivement une évidence.
    Je voudrais réagir quant à l'utilisation particulière du GlobalRDC :
    Que des joueurs utilisent un canal, pour avoir une information un compagnon de jeu etc... tant qu'il reste correcte je ne vois pas bien le problème.
    Je n'ai jamais vu de discussions "RP" sur les canaux d'Estel soit dit en passant, depuis plus de 3 ans.
    Si ces canaux vous dérange vous pouvez les quitter, ou les mettre dans un autre onglet, ce que je fais.
    Si l'on pousse l'esprit "RP" à son comble, ce n'est pas très "RP" de communiquer par un canal global... (humour)
    Le GlobalRDC n'a pas vocation à mon avis à être "RP", il est juste pratique, pour faire une instance une quete rapidement quand on n'a pas beaucoups de temps de jeu.

L'ambiance du serveur, c'est une autre histoire, mais n'est ce pas depuis le F2P que cela a changé ? mais ceci est un autre débat.

J'utilise ce canal pour effectivement rechercher une communauté, donner mon avis dans une discussion, donner des informations, ajouter une note "d'humour" quand j'en ai l'occasion. Mais pour ma part ce qui me dérange c'est de voir systématiquement une personne au bout de deux phrases me dire "TU FLOOD" "TU N'ES PAS SUR LE BON CANAL" etc etc je passe sur les arguments très "RP"... Cela n'a que le mérite d'énerver et donc de relancer la discussion.

Un peu d'humour, de convivialité, de vie sur Estel ne fait de mal à personne, même sur un serveur "RP".
    C'est juste une question de respect et non de canal. Ne tombons pas dans le "Totalitarisme" Messires et Gentes Dames

Moroin "Preneur de baffes" et qui les rends.
    Last edited by Moroin; Aug 22 2011 at 06:39 AM.

Junior Member Online status: Aquileggia is offline Reputation: Aquileggia the Neutral

Changement de l'adresse de la pétition, suite à des demandes d'anonymat restreint de la part de possibles signataires :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N14613

En espérant qu'un plus grand nombre de signatures puisse faire aboutir nos demandes communes
    Etheliwen Foro ([FR-RP] Estel - Armurière) - Rohiril - CHAMP [85]
    Ariael Elenmalā ([FR-RP] Estel - Joaillière) - Elfe (Lorien) - MEN [75]

+ Reply to Thread